L'horrible castor de Beaverlodge

  En route vers le Yukon, nous roulons sur l’Alaska highway.  La route, plutôt linéaire, est parsemée de petits villages ici et là.  Nous passons dans une minuscule municipalité de l’Alberta de 2465 habitants, nommée « Beaverlodge ». 
  Les habitants de cette ville semblent prendre très au sérieux l’emblème du castor puisqu’à l’entrée de la ville ils en ont construit un d’environ 4 mètres de haut, par 6 mètres de long et 3 mètres de large !  Une mausus de grosse bibitte brune laide que l’on voit de loin, je dirais d’au moins 700 m, et qui nous perturbe inévitablement !  En fait, outre sa taille imposante, le regard de ce castor est troublant.  Du haut de son billot de bois rongé, l’animal inanimé semble quasi agressif.  Jugez-en par vous même avec la photo ci-dessus.
  Mais ce qui est le plus important à savoir ici, c’est que la reproduction du rongeur est en faite juste assez grande pour bien cacher le policier qui fait du radar derrière comme il s’agit maintenant d’une zone à 50 km/h plutôt qu’à 90 km/h.  Donc, en passant devant le fameux castor, on découvre un policier qui allume ses gyrophares et qui démarre juste derrière nous.  Étant derrière le volant, je me range immédiatement sur la droite.  J’ouvre ma fenêtre pour donner permis de conduire, preuves d’assurances et d’immatriculation au policier qui, étrangement, est aussi joufflu que le castor géant. 
Moi: « Je suis désolée, je regardais le castor, je n’ai pas remarqué que c’était maintenant une zone de 50 km/h… »
Policier: « Oui, le castor est une attraction très populaire ici…
– Il a un de ces regards… Ça l’a capté mon attention…
– En fait, la zone de 50 km/h commençait 700 mètres avant le castor et vous rouliez à 87 km/h lorsque vous êtes passée devant moi.  Cela correspond donc à une amende de 450$.  Mais comme  j’apprécie votre franchise, je vais indiquer que vous rouliez à 80km/h et ce sera 203$.
– Merci… »
  Notre hypothèse est donc qu’il n’y pas de taxes municipales à Beaverlodge depuis qu’ils ont construit cet horrible castor à l’entrée de la ville puisque l’animal rapporte suffisamment aux coffres de la municipalité !  Si les habitants ont hésité à le construire au départ pour des raisons budgétaires, ils se tapent maintenant sur les cuisses en se disant qu’ils ne pouvaient pas faire un meilleur investissement !  Bref, vous savez maintenant comment ainsi j’ai reçue ma première contravention pour excès de vitesse à vie et aussi pourquoi j’ai développé une allergie aux castors !

Commentaires

commentaires