Ça y est, on repart ! Cette fois-ci pour six mois consécutifs ! La destination ? L’Ouest de l’Amérique du Nord et ses parcs nationaux et provinciaux. Avec notre Subaru Outback et notre petite R-Pod, nous parcourrons les kilomètres qui séparent le parc de Tumbstone au Yukon et Joshua Tree en Californie. Nous avions pensé traverser la frontière vers le Mexique pour un petit Margarita, mais nous avons renoncé à l’idée, puisqu’un homme narcissique déséquilibré s’entête toujours à y construire un mur… Dommage !
Ce n’est pas la première fois que nous quittons notre Montréal adoré, mais c’est la première fois que nous en serons séparés aussi longtemps. Ces derniers mois, nous avons consulté plusieurs blogues de voyage qui nous ont inspiré et fait rêver. Toujours curieux de connaître les aventures de voyage des autres, nous avons pensé qu’il pourrait être aussi agréable de partager nos propres aventures. Ainsi, les voyeurs parmi vous seront rassasiés à épier nos photos, les curieux regarderont attentivement nos itinéraires, les anxieux prendront en note tous nos petits trucs et conseils et les plus fous viendront nous rejoindre sur la route quelque part ! Bref, il y en a pour chacun, même pour ma mère qui partagera fièrement ce site avec ses collègues de travail. Les pauvres, ils entendront parler de nous intensivement pendant six mois à chaque pause-café !
Nous partons le 26 juin au matin, mais d’ici là il nous reste encore bien des préparatifs. Les anxieux, prenez note que louer son condo et mettre en storage tous ses effets personnels en plus de finaliser la préparation du matériel nécessaire au voyage, voir ses amis et sa famille une dernière fois, passer chez le médecin, le pharmacien et le garagiste nécessitent plus que 48 heures. Naïfs que nous sommes !
Sur ce à bientôt pour une première chronique de péripéties !