Après plusieurs jours dans le parc national Grand Escalante Staircase on se demandait où aller avant de se rendre en Californie. Roxie a proposé le « state parc » Tonto / Old Lost Dutchman situé en Arizona. Que ce choix fut judicieux. Bon, on a dû se taper plus de 50km de « dirt road », une route très étroite avec de vertigineuses falaises, le tout parcouru en tirant notre petite maison. Mais bon, où est le plaisir si le défi n’est pas au rendez-vous ? Poser la question c’est y répondre.

Les paysages désertiques étaient fantastiques, le tout agrémenté de cactus Saguaro, soit les cactus géants sur lesquels Will Coyote tombait alors, qu’une fois de plus, il échouait dans la réussite d’un plan aussi ingénieux que diabolique. Bref, des mastodontes pesant plus de 40 tonnes avec toute l’eau qu’ils emmagasinent pour palier aux longues, très longues, périodes de sécheresse qui sont la norme dans cet environnement où les conditions de vie sont très difficiles.

C’est fou tous les trucs que l’on apprend au cours de ce voyage, une constante demeure toutefois, notre planète souffre et nous en sommes la cause et les choses ne s’améliorent pas du tout. Mais bon, ce sera un sujet de discussion pour un autre billet. D’ici là, tâchez d’être sages.

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

commentaires